Infos

Bulletin d'information : plus de 50 projets témoignent de 30 années de coopération de l’UE en Syrie

Plus de 50 projets de coopération UE-Syrie ont été lancés depuis l’ouverture par la Commission européenne d’une représentation à Damas, il y a 30 ans. L'UE est aujourd'hui le premier bailleur de fonds en faveur de la Syrie, lui assurant, sur une base annuelle, un soutien à hauteur de plus de 210 millions d’euros, sous forme de subventions et de prêts. C’est ce qu’a expliqué Vassilis Bontosoglou, chef de la délégation de l’UE en Syrie. 

Ces propos figurent dans son éditorial au dernier numéro de « Links », le bulletin d'information de la délégation. Un numéro spécial pour marquer ces 30 ans de coopération. « L'engagement de l'Union européenne en faveur du développement économique et social de la Syrie est resté fort, diversifié et constant, même lors des crises politiques » a-t-il affirmé, concluant en ces termes.    « L’UE et la Syrie ont un passé et un avenir communs, qui s’étendent au-delà de ces 30 années de coopération.  Notre partenariat doit être profitable à la Syrie, à la région et à l’Europe.  J’espère que cette nouvelle année sera riche en développements positifs et qu’elle offrira un formidable potentiel. »  
 
Ce bulletin d’information propose également un billet du vice-Premier ministre syrien aux affaires économiques sur la coopération entre l’UE et la Syrie ainsi qu’une chronologie reprenant les temps forts de cette relation privilégiée.
 
D'autres articles sont consacrés aux différentes activités des projets financés par l'UE, comme la coopération dans le domaine de la santé et de l’éducation, une formation pour les entreprises et une initiative visant à insuffler une nouvelle vie dans la vieille ville de Damas.
 
Links – le bulletin d’information de la délégation de l’UE en Syrie
 
Délégation de l’UE en Syrie – Site Internet
 
ENPI Info Centre Page Internet – Syrie

INFOS
Des journées euro-méditerranéennes à l'Expo universelle de Milan
La Direction générale de la Commission européenne pour...
Fondation Anna Lindh : Les Medias seront le pilier central de la prochaine phase
Un nouveau partenariat avec les medias sera central pour la prochaine phase...
REPORTAGES - Archives
Moins de morts et de blessés sur les routes
Le manque de prévention, d’éducation, mais aussi de...
De l’eau pour tous grâce à l’énergie renouvelable
Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à...
Un espace juridique commun
Les menaces auxquelles nos sociétés doivent faire face ne...
PUBLICATIONS - Archives
LINKS