Infos

La recherche et l’innovation en Méditerranée à l’ordre du jour de l’atelier de Tunis

 

 
Le projet euro-méditerranéen MIRA (Mediterranean Innovation and Research Coordination Action - Coordination de l’innovation et de la recherche en Méditerranée) organise la semaine prochaine à Tunis un atelier sur les activités dans le domaine de la recherche et de l'innovation dans la région méditerranéenne. Cet atelier fait suite à celui organisé à Beyrouth autour du thème des Indicateurs de la science et de la coopération.L’atelier a pour but de poursuivre la collecte de données sur la recherche et de préparer le débat sur l'impact de la recherche et de l'innovation conformément aux propositions du Livre blanc sur les indicateurs stratégiques pour la mesure et l’impact de la coopération et des collaborations scientifiques internationales dans la région méditerranéenne.   
 
Un communiqué de presse indique que l’atelier, qui se déroulera à Tunis les 28 et 29 novembre, comprendra deux parties:  la première sera axée sur la collecte d’indicateurs scientifiques et technologiques et l’examen de ceux-ci et la seconde sur la nécessité d’ouvrir un débat sur l’innovation et l’étude stratégique.
 
Mira (Mediterranean Innovation and Research coordination Action) est une plateforme de dialogue et d’action financée au titre du 7e programme-cadre de l’UE (MIRA). Mis en place en 2008, Mira a pour objectif d’encourager la coopération scientifique et technologique entre les pays méditerranéens et les États membres.   (ENPI Info Centre)
 
Pour en savoir plus
 
Communiqué de presse
 
MIRA : Site internet