Infos

5e Spring Festival en Égypte

La cinquième édition du Spring Festival, organisée par la Délégation de l'UE en Égypte, se tiendra dans les villes égyptiennes du Caire, d'Alexandrie, d'Al-Minya et d'Assiout, du 20 avril au 14 mai 2012. Ce festival pluridisciplinaire comprend des concerts, des spectacles de danse, mais aussi des soirées de contes, des discussions publiques et des ateliers.

 
Le Spring Festival 2012, qui réunira toute une série d'artistes contemporains de premier plan venus d'Europe, d'Asie centrale, de la région arabe et des États-Unis, s'ouvrira sur une célébration de la musique turque intitulée « Turkish Coffee ». Le concert d'ouverture sera un mélange de puissants solos, de duos, d'improvisations ainsi que de compositions, interprété par tout le groupe. Le programme de cette année met à l'honneur différents genres musicaux et groupes internationaux, dont : Checkpoint 303 - Palestine / Tunisie / France, Dima Dima –Tunisie et Zapp 4 – Pays-Bas.
 
Le festival rassemblera cinq musiciens acclamés d'Asie centrale, qui joueront, en soirée, un concert intitulé « The Invisible Face of the Beloved ». Il sera suivi de deux performances hautes en couleur par l'orchestre Tausi Women’s Taarab, de Zanzibar. Un concert du groupe irano-britannique AJAM, avec le soutien du British Council égyptien, clôturera le festival, le 14 mai. Le festival comprendra aussi deux spectacles de danse contemporaine et un spectacle de théâtre d'ombres turc, ainsi qu'un débat et une série de soirées de contes.
 
Le festival est organisé en collaboration avec SHAMS, l’Association coopérative culturelle des jeunes du théâtre et du cinéma, et avec le soutien de la fondation Doen, des fondations Open Society, de l'Initiative Aga Khan pour la musique, de l'ambassade des Pays-Bas, du Goethe-Institut et du British Council. (ENPI Info Centre)
 
 
Pour en savoir plus
 
Programme du Spring Festival
 
Délégation de l'UE - Égypte