Infos

L'UE et l'UpM réaffirment leur intention de collaborer étroitement

La Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères , Catherine Ashton, s'est entretenue avec le Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), Fathallah Sijilmassi, pour discuter des étapes à suivre pour l'UpM.  Le Secrétaire général a aussi rencontré des représentants de premier plan de la Commission européenne et du Service européen pour l’action extérieure (SEAE).
 
Catherine Ashton et les représentants de l'UE ont exprimé leur soutien total à l'UpM. Les institutions européennes assument la coprésidence nord de l'Union pour la Méditerranée, à la suite de la décision du Conseil des ministres des affaires étrangères de l'UE, du 27 février 2012.
 
Le Secrétaire général Fathallah Sijilmassi a présenté la stratégie de l'UpM en se concentrant sur des projets concrets qui répondent aux besoins des populations et pourraient contribuer à créer des emplois et à attirer des investissements. En outre, il a souligné que l'UpM avait besoin du soutien de toutes les parties pour avancer et développer sa valeur ajoutée en tant qu'intermédiaire entre l'UE et les pays méditerranéens, et en tant qu'instrument capital pour la promotion de la coopération régionale. (ENPI Info Centre)
 
Pour en savoir plus
 
Communiqué de presse
 
Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée - site internet
 
Action extérieure de l'UE – L'UE et la Méditerrané

INFOS
REPORTAGES
Les droits de la femme à la conquête de l’Université
Apprendre à défendre l’égalité des droits,...
Un fichier national des adresses pour simplifier la justice
Presque partout dans le monde, la justice souffre de retards dans...
PUBLICATIONS
Projets en marche 3 : l’aspect humain de la coopération de l'UE avec son voisinage
Projets en marche est de retour pour sa 3éme édition : le...
LINKS