Infos

Un ouvrage publié par Montada fait découvrir l’histoire, le patrimoine, la culture et la spiritualité de Marrakech

Un ouvrage illustré intitulé "Marrakech. Histoire, Patrimoine, Culture et Spiritualité", dédié à la ville marocaine de Marrakech, a été publié par le projet Montada, financé par l’UE dans le cadre du programme Euromed Héritage IV.
 
Edité en français et en arabe, cet ouvrage permet de découvrir en textes et images les différentes phases de l’histoire de Marrakech, les éléments de son patrimoine et les aspects de la spiritualité qui la caractérisent.
 
Montada est un projet financé par l'UE au titre du programme EuroMed Héritage IV. Doté d'une enveloppe de 1,5 million d'euros pour une période de trois ans, il est mis en œuvre en Algérie, au Maroc et en Tunisie, et vise à promouvoir le patrimoine bâti traditionnel en renforçant son identité à travers l’appropriation par la population. EuroMed Héritage IV, un programme financé par l’UE à hauteur de 17 millions d’euros, contribue à l’échange d’expériences sur le patrimoine culturel, crée des réseaux et encourage la coopération avec les pays méditerranéens partenaires. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
 
"Marrakech. Histoire, Patrimoine, Culture et Spiritualité"
 
Montada - Site internet
 
Montada sur Facebook / Twitter / Youtube
 
Montada – Fiche de projet
 
Euromed Héritage IV –fiche et actualités
 
Euromed Héritage - Site Internet