Infos

Montada forme des jeunes marocains au métier de guides à Salé

Le projet Montada, financé par l’UE dans le cadre du programme EuroMed Héritage IV, organise une formation afin de créer une équipe de jeunes pouvant offrir des visites guidées dans la ville de Salé aux touristes nationaux et étrangers.

 
Cette formation, qui se tiendra du 19 au 25 Mai à Salé, a pour but de faire découvrir l’histoire des édifices et des sites patrimoniaux de la ville ainsi que de donner les capacités nécessaires pour pouvoir organiser des visites et créer une ambiance permettant de satisfaire les visiteurs.
 
D’une durée de vingt heures, la formation, organisée par l’association Sala al Moustakbal en tant que partenaire de Montada, sera axée sur l’histoire du Maroc et sa relation avec la ville de Salé ; la langue et la communication ; et les visites de monuments.
 
Montada est un projet financé par l'UE au titre du programme EuroMed Héritage IV. Doté d'une enveloppe de 1,5 million d'euros pour une période de trois ans, il est mis en œuvre en Algérie, au Maroc et en Tunisie, et vise à promouvoir le patrimoine bâti traditionnel en renforçant son identité à travers l’appropriation par la population. EuroMed Héritage IV, un programme financé par l’UE à hauteur de 17 millions d’euros, contribue à l’échange d’expériences sur le patrimoine culturel, crée des réseaux et encourage la coopération avec les pays méditerranéens partenaires. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
 
Communiqué de presse
 
Montada - Site internet
 
Montada sur Facebook / Twitter / Youtube
 
Montada – Fiche de projet
 
Euromed Héritage IV –fiche et actualités
 
Euromed Héritage - Site Internet